L'établissement

Le collège Buvignier est le collège du centre-ville de Verdun

Par admin clg-buvignier, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 16:36
façade collège 26 mai 04.jpg

Le collège est composé de 4 classes par niveau, de 2 classes ULIS et d’un dispositif UPE2A.

L’établissement compte 2 sections sportives :

Foot (dès la 6ème),

Aviron (dès la 5ème).

Vous pourrez aussi bénéficier d’un choix diversifié en langue : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et latin en option.

En parallèle, l’association sportive UNSS propose un large panel de sports :Aviron et Tennis de table, Basket, Volley-ball, Escalade .

Une section « croix rouge » a pour but de développer les actions solidaires et citoyennes.

Nous sommes aussi tournés vers nos voisins grâce à notre échange Verdun-Eichstatt (Allemagne), nos séjours en Angleterre et en Italie.

Beaucoup de projets culturels et artistiques sont initiés chaque année par les équipes pédagogiques.

Notre devise :  Travail, Respect et Sérénité.

Le collège Buvignier est un collège pour tous et où chacun doit trouver sa place et pouvoir s'épanouir.